Passionnée par le corps en mouvement et l’anatomie fonctionnelle, j’ai, depuis toujours, envie d’œuvrer pour que les gens vivent libres dans leur corps. Cet allié magnifique que nous ignorons parfois qui paraît limité par sa forme mais qui est illimité dans son potentiel me fascine encore et toujours.
Mes débuts
Mon premier amour : la danse
Professeur de danse de premier métier (Conservatoire de Danse d’Aix-en Provence), j’ai très vite voulu comprendre le fonctionnement du corps humain. J’ai jalousé des corps et des aptitudes physiques, j’ai été rabaissée, blessée de ne pas pouvoir faire ce que certains faisaient avec tant de facilité et d’aisance dans leur mouvement !! Je n’ai jamais pu faire une carrière de danseuse professionnelle, chose dont je rêvais pour allier ma passion de la danse et le voyage !!! Donc je me suis tournée vers l’enseignement. Nous sommes alors en 1984. C’est en partie grâce à mes toutes premières élèves que j’ai compris une chose : J’étais à ma place. Près d’elles, près d’eux, je leur enseignais comment donner le meilleur de soi, comment oser se découvrir, se connaître, se respecter et s’exprimer par le langage de son propre corps, parce que chaque corps est unique.
Ceci est pour moi, la base fondamentale de tous nos possibles, des meilleurs comme les pires.
Nous sommes chacun une pièce unique du grand tout 😉
Comprendre cette unicité permet de se connaître et se reconnaître, accepter l’autre dans sa différence et unir ces différences dans une chorégraphie ou dans la vie.
La partie était lancée, dès mes premières années d’enseignement, j’allais à la conquête du savoir et de la connaissance sur le fonctionnement du corps humain.
Plus je découvrais, plus j’en apprenais plus cette passion pour le corps grandissait et aujourd’hui encore.
Faire de l’activité sportive un moyen d’éducation à la responsabilité l’individuelle de son capital le plus précieux, «Corps Âme Esprit» pour etre un vivant.
Pour me perfectionner, je n’ai jamais cessé de me former :
Il y a urgence aujourd’hui de conscientiser qu’il existe un autre monde que celui de l’extérieur. Le corps.
Le corps, un univers incoyablement prodigieux que même l’imaginaire ne peut imaginer. Un Espace nourrit d’un potentiel illimité sauf par celui qui ne se croit vivant que dans ce corps limité.
Le corps est un miracle.
Je chemine depuis plusieurs année dans l’enseignement d’Annick de Souzennelle, grâce auquel j’ai enfin pu donner du sens entre tout ce que j’avais appris d’autre plutôt scientifique et tout ce que je ressentais plutôt de l’ordre irrationnel, et pourtant tout aussi juste pour moi.
Je suis fière de tout ce parcours de tous ces partages, de tous ces gens rencontrés, coachés, formés.
Tout ce parcours de vie me permet aujourd’hui de partager avec des médecins, des kiné des ostéopathes des kinésiologues, des fasciathérapeute, toute la dimension du « sacré » en l’Homme vivant.
L’expertise que j’ai acquise prend sa source dans ma capacité à me réinterroger, ma soif d’apprendre et à mettre du sens entre la théorie, le terrain et le vivant dans toutes ses dimensions.
Équipe
2 enseignantes, 2 profils, 2 horizons et 2 énergies différentes reliées par les mêmes valeurs et les mêmes aspirations :
Nous sommes pleines d’entrain et de plaisir à vous retrouver dans nos formations, nos cours en ligne ou nos coaching individuels.
Je ne corresponds pas au cliché de la prof de Fitness
Se sentir utile pour les autres est tout simplement bon
L’expérience s’acquière sur le terrain avec les vrais gens
Le bonheur c’est d’être bien entouré
J’ai trouvé ma voie
Fière de cette complicité avec Maeva. De nos différences nait notre force et notre complémentarité.
Rien dans la vie n’arrive par hasard. Avoir et garder la foi en la Vie de la vie, croire en mon équipe et croire en vous c’est ce qui me construit.
Je tiens ici à remercier des profs, des formateurs qui ont compté dans mon parcours, qui m’ont inspiré ou simplement permis de me construire :
Danse : Sophie Rouch – Serge Piers – Patrice Valéro – Gianin Loringett –
Pilates : Evelyne Frugier – Preston Lee Ravail -Celina Whang
Yoga : Maria Luisa Munoz – Vanessa Brouillet – Célina Hwang
Anatomie : Blandine Calais Germain – Anne Debreilly – James Earl – Paul Hodges –
Fascia et biotenségrité : Thomas Myers – Nicole Pfister – Regula Calloni – Severine Jacintho – Ana Outsubo – Célina Hwang
Mouvements primordiaux/ réflexes archaïques : Paul Landon et Ludivine Baudry.
Etudes spirituelles : Annick de Souzenelle – Suzanne Renardat – P Philippe Dautais- Monique Riousset – JP Guilliani – Marguerite Kardos